Salon de l'étudiant de Rennes

Rendez-vous à la 29ème édition du salon du lycéen et de l'étudiant de Rennes

1. Salon du lycéen et de l'étudiant
  2. Horaires

Salon du lycéen et de l'étudiant

Evénement incontournable réunissant l'ensemble des acteurs de la formation et de l'orientation du département.
Le salon de l'étudiant de Rennes propose de nombreuses conférences, plus de 400 stands et un total d'environ 40.000 visiteurs sur trois jours.
Afin d'être le plus efficace possible le jour J et d'obtenir tous les renseignements que vous souhaitez, il est important de bien préparer votre visite.

Petits conseils :
- Téléchargez le plan du salon à l'avance afin de repérer les lieux et cibler vos déplacements.
- Listez vos questions et soyez munis d'un bloc-note et d'un crayon afin de noter toutes les informations précieuses que vous récolterez.
- Dans la mesure du possible, essayez d'arriver dès l'ouverture du salon afin de bénéficier du calme du salon et de la disponiblité de tous vos interlocuteurs.
- Il n'y a pas de questions inutiles, il est important de poser l'ensemble des questions qui vous semblent importantes pour effectuer vos choix d'orientation en toutes connaissances de causes.
- Sur la plupart des stands, des étudiants sont présents : n'hésitez pas à échanger aussi avec eux, les questionner sur leurs parcours, leurs stages, ce qu'ils envisagent par la suite, cela peut aussi vous inspirer.

• Jeudi et vendredi : de 9h à 17h
  • Samedi : de 9h à 18h