Salon de l'étudiant de Rennes - 10,11 et 12 janvier

Le salon du lycéen et de l'étudiant de Rennes réunit chaque année plus de 400 exposants, c'est LE lieu à visiter pour rencontrer : responsables de formation, étudiants et professionnels de l'orientation afin de vous guider dans vos choix.

salon étudiant rennes affiche

Préparer votre venue

Avant de vous déplacer sur ce salon, il est préférable d'anticiper et d'organiser votre visite pour qu'elle soit la plus bénéfique possible :

• Repérez sur le plan, les stands que vous souhaitez à tout prix visiter et préparer votre itinéraire. Ce salon rassemble sur trois jours plus de 30.000 visiteurs, les allées sont donc vite encombrées.
  • Consultez le programme des conférences pour les inclure dans votre visite.
  • Listez les questions que vous souhaitez poser !  Plus votre visite sera préparée, moins elle engendra de stress de votre côté et donc mieux elle se déroulera.
  • Ne venez pas les mains vides : un carnet ou votre smartphone pour noter les informations récoltées (date des prochaines journées portes ouvertes, adresse mail de l'établissement, nom de l'enseignant avec lequel vous avez discuté etc.)