Changer de filière au deuxième semestre : oui c'est possible !

Après un premier semestre dans l'enseignement supérieur, votre projet d'étude a évolué ? Vous souhaitez changer de filière sans attendre la rentrée prochaine ? Consulter les possibilités qui s'offrent à vous !

changement orientation deuxième semestre
  1. Rejoindre l'université Rennes 2 au deuxième semestre
  2. Rejoindre l'université Rennes 1 au deuxième semestre
  3. Accéder à un DUT grâce aux rentrées décalées

Rejoindre l'université Rennes 2 au deuxième semestre

Chaque année, l'université de Rennes 2 libère quelques places au semestre 2 pour des étudiants de l'université de Rennes 1.
Le nombre de place étant très limité, nous vous invitons vivement à venir nous rencontrer au plus vite afin de prendre connaissance des modalités à remplir et de préparer votre dossier efficacement.

Attention, toutes les filières ne disposent pas de places vacantes.

Pour connaître les filières qui ouvrent quelques places au semestre 2, venez nous rencontrer dès la mi novembre.

Dans tous les cas, quelque soit votre situation, un passage par le SOIE est obligatoire pour valider votre démarche et votre dossier de réorientation.
Venez donc nous rencontrer au plus tôt !

Rejoindre l'université Rennes 1 au deuxième semestre

De la même manière, l'université de Rennes 1 dispose également de quelques places pour les étudiants souhaitant se réorienter dès le second semestre.

Si vous êtes étudiant.e à Rennes 1, venez nous rencontrer pour connaître les filières concernées et les profils attendus.
Un entretien avec une conseillère du SOIE est fortement recommandé (parfois obligatoire pour certaines filières).

Si vous êtes étudiant.e à Rennes 2, une rencontre avec un.e professionnel.le du SUIO-IP de l'université de Rennes 2 est obligatoire pour valider votre démarche et votre dossier de réorientation.
N'hésitez pas à les contacter au plus vite afin de pouvoir avancer dans vos démarches.
Les coordonnées du SUIO-IP : cliquez ici

Accéder à un DUT grâce aux rentrées décalées

Chaque année, des IUT de la France entière, proposent aux étudiants les plus motivées d'intégrer un DUT en rentrée décalée.

Toutes les informations sur ce dispositif en cliquant ici