Partez à la rencontre des formations près de chez vous

Cette formation est-elle dispensée à côté de chez moi ? Quelles sont leurs critères de sélection ? Comment se passe les cours ? Que deviennent les étudiants une fois diplômés ? Parfois le plus simple c'est encore d'aller voir sur place et d'obtenir ces réponses par vous-même !

carte journée portes ouvertes près de chez vous moteur recherche orientation onisep université rennes 1
  1. Se déplacer pour mieux se projeter
  2. Carte des journées portes ouvertes en Bretagne - éditée par l'ONISEP Bretagne

Se déplacer pour mieux se projeter

Pourquoi se rendre aux journées portes ouvertes ?

• Pour vous permettre de visiter les locaux, le campus, vous imprégner de l'ambiance générale qui se dégage.
  • Rencontrer des étudiants, des anciens, des enseignants et poser l'ensemble de vos questions.
  • Mieux visualiser l'environnement de travail et ainsi vous aider à vous projeter.
  • Assister à des conférences, des ateliers et récolter des informations sur les activités proposés en dehors des cours (Sport, culture etc.).
  • Prendre connaissance des possibilités de logements et de transports aux alentours pour mieux préparer votre rentrée

Comment bien préparer sa visite ?

• Anticiper votre venue et vos déplacements (répérage de l'établissement en amont).
  • Arriver tôt pour éviter la foule de mi-journée.
  • Préparer vos questions à l'avance car sur le moment, elles ne vous reviendront peut-être pas toutes.
  • Noter le nom de vos interlocuteurs, cela pourra vous servir plus tard lors de vos échanges avec l'établissement ou dans votre projet de formation motivé.

Carte des journées portes ouvertes en Bretagne - éditée par l'ONISEP Bretagne